Recrutement

 

L’Ensemble Laudate Dominum recrute dans toutes les voix 

Il n’y a pas d’audition de recrutement, ni de conditions préalables

Il suffit de se présenter au chef de chœur, Jean-Jacques Prévost , au début d’une répétition  (coordonnées dans « Contacts »).

Les œuvres nouvelles sont généralement mises en chantier chaque année début septembre (reprise des répétitions après les vacances d’été).

Avant chaque répétition, le chef de chœur joue à l’orgue et enregistre les mélodies qui vont être chantées par chaque pupitre (sopranos, altos, ténors et basses), et envoie les enregistrements correspondants, sous forme de fichiers-sons mp3 lisibles sur un ordinateur ou un smartphone, aux choristes quelques semaines avant la répétition. Ainsi, chacun peut se préparer avant la répétition, y compris si il ne déchiffre pas la musique.

Un nouveau choriste qui, après une période d’essai, décide de s’inscrire définitivement, devra s’engager à la ponctualité et à la régularité, tant aux répétitions qu’aux concerts

Il devra alors s’acquitter de la cotisation associative annuelle, ainsi que du coût des partitions.

Cette cotisation annuelle est fixée actuellement à 200 € , payable vers le mois d’octobre.

Son paiement peut se faire au comptant ou en trois fois en remettant trois chèques au trésorier. Tout autre arrangement est négociable.